Disponible : Plongée sur R’lyeh, une aventure dont vous êtes le héros.

Comme annoncé hier, « Plongée sur R’lyeh » est déjà disponible sur plusieurs plateformes de vente en ligne. Les liens sont dans la suite de l’article.

La couverture, vous la connaissez déjà, mais je vous la remets ici. Elle est l’oeuvre de Yann « Eacone », bien entendu.

By Eacone
By Eacone

 

Principe :

Le principe d’une Aventure dont Vous êtes le Héros (pour éviter de dire « livre dont vous êtes le héros ») repose sur les Jeux de Rôles. En l’occurrence, ici, « Plongée sur R’lyeh » a fortement été influencé par mes parties de « l’Appel de Cthulhu ».
Au fil des pages — qu’il vaudrait mieux appeler chapitres ou sections — vous allez incarner Dieter NEUER, un lieutenant allemand de la kriegsmarine qui est aussi un investigateur d’une société secrète Les Veilleurs des Ruines.  A la fin de la majorité des sections, vous aurez un choix à faire. Le déroulement de l’histoire, vos chances de vous en tirer et de sauver le monde en seront impactés.

L’aventure se déroule en 1935 et son point de départ se situe près de Berlin. Mais rapidement, vous allez vous retrouver au beau milieu du Pacifique Sud. Autant dire « au beau milieu de nulle part ». Et qui plus est, coincé dans un sous-marin, où tout le monde ne vous veut pas du bien.

Description :

« Plongée sur R’lyeh » contient un peu plus de 400 sections, et comprend plusieurs « fins », plus ou  moins heureuses. Une seule vous permettra de récupérer un précieux artefact : à vous de la trouver !

De nombreuses illustrations enrichissent le récit. Comme vous pourrez le lire à la page « crédits », beaucoup ont été crées par Yann Eacone. Quelques unes sont de moi, vous ne devriez avoir aucun mal à les repérer.

Présentation par l’éditeur :

Mars 1938. L’Allemagne est sur le pied de guerre et l’Europe à l’aube d’un embrasement fatal. Malheureusement pour le lieutenant Dieter Neuer — allemand certes, mais sûrement pas nazi — cette situation critique est sur le point d’empirer lorsqu’il apprend qu’il est affecté à une mission d’exploration qui semble particulièrement tenir à coeur au Führer : un voyage en plein Pacifique à bord d’un sous-marin ultra-perfectionné spécialement affrété pour l’occasion, navigant vers l’inconnu à la recherche de… à la recherche de quoi, déjà? Les instructions sont claires: la mission est top secrète.

Mais si Neuer en sait un peu plus que nous, c’est aussi et surtout parce qu’il est une taupe, agissant au sein de l’armée allemande pour le compte des Veilleurs, une organisation ésotérique chargée de maintenir la paix sur le globe. L’ambition d’Hitler est claire : grâce à ses chercheurs déments, le dictateur sanguinaire a découvert l’emplacement de la mystérieuse et terrifiante cité sous-marine de R’Lyeh. Oui, vous avez bien lu : là où sommeille le puissant Cthulhu. S’il venait à le réveiller, ce serait alors l’Apocalypse assurée.

Alors? Prêt à relever le défi ? Car « Plongée sur R’Lyeh » est un Livre dont vous êtes le Héros dans lequel vous incarnerez le lieutenant Dieter Neuer. À vous de faire les bons choix, d’agir en toute discrétion, et surtout de faire de votre mieux pour qu’Hitler ne relâche pas le monstre légendaire de sa prison aquatique !

Disponible ici :

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour vous retrouver sur la page descriptive de l’ebook chez ces différents revendeurs.

BookeenStore
Amazon
Apple-Itunes
KoboBooks
Immatériel
Orange Read-And-Go
FeedBooks

Logo Livraddict
D’autres revendeurs seront prochainement ajoutés à la liste.

Edit 1:  ajout du lien vers « Livraddict »
Edit 2 : ajout des liens Orange Read-And-Go et Feedbooks

8 réponses sur “Disponible : Plongée sur R’lyeh, une aventure dont vous êtes le héros.”

      1. Oui je m’éclate bien. La lecture est agréable et je m’aperçois que les choix précédents ont un retentissement sur la suite des évènements. C’est très bien fait. Je continue.

      1. J’ajouterais que j’aime bien le mélange de tes illus avec celles de Yann. D’un côté, on retrouve (en largement plus beau) des illus « classiques » de LDVELH, et de l’autre, il y a les tiennes qui amènent un côté pulp pas inintéressant ! 😉

        1. Ces images un peu « old school », comme les antiques BatMan, et les onomatopées qui vont avec, je les avais en tête dès les premières phrases écrites. Quant à Yann, il avait en gros « carte blanche ». Et le résultat est sensationnel ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *